Hollande s'exprimait dans centre d'accueil et d'orientation pour migrants à Doué-la-Fontaine pour dire que l'évacuation de Calais s'est déroulée « sans aucun incident ». Selon lui, « la France a donné la meilleure des images possibles parce que, face à cette épreuve qui est celle des réfugiés, nous devions être à la hauteur ». Il a, dès lors, estimé que « la population française a parfaitement compris ce que nous faisions ».
Ben voyons...si Hollande le dit
Plus imprudent, il a ajouté du ton déterminé qu'il affectionne, que la France ne tolérera plus de camp de migrants sur son territoire. « Nous ne pouvions plus tolérer les camps et nous n'en tolérerons pas », précisant qu'il « y en a aussi à Paris et nous aurons à les évacuer » comme les campements sauvages regroupant 3.000 à 3.500 personnes installés dans le quartier de Stalingrad, à deux pas d'ici où les forces de l'ordre sont à cette heure en train d'intervenir pour un contrôle de la situation administrative des migrants.
Ce qu'elles font régulièrement dans l'arrondissement, la règle (dite théorème de Calais) jusqu'à maintenant est que vider un camp est assurément le déverser ailleurs pas trop loin pour qu'il soit facile de le retrouver et de le vider (et ainsi de suite, plus d'une trentaine de fois dans le seul Paris) afin de donner l'impression rassurante pour le public que le gouvernement est sur la brèche pour résoudre les problèmes, alors que depuis trois ans il joue simplement à creuser et boucher les trous du Sapeur Camembert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire