lundi, octobre 03, 2016

Feel confident with us (phrase de pub pour restaurer la confiance)

Peu après que Hollande eut abondamment chanté la sécurité de Paris au président du CIO, la star américaine de télé-réalité Kim Kardashian était agressée à main armée, saucissonnée et détroussée par des assaillants déguisés en policiers, dimanche soir, dans un modeste hôtel parisien du quartier de la Madeleine.

C'est une contribution non négligeable aux campagnes de restauration de la confiance entamée par les acteurs du tourisme pour faire oublier les attentats, les grèves, les violences, les manifs...Exemple les films décalés de Air France qui doivent laisser les visiteurs lointains rêveurs
ou la campagne de ADP

Déjà, le nombre de nuitées de touristes étrangers (surtout les riches) en France a baissé en moyenne de 10% sur le premier semestre 2016, la baisse touchant d'abord la clientèle à fort pouvoir d'achat des Etats-Unis, d'Asie ou du Golfe.

Si en plus des terroristes, il faut également se coltiner le grand banditisme, pas certain que les 150 000 personnels de police (toutes catégories confondues) vont suffire à la tâche.

Aucun commentaire: