dimanche, octobre 30, 2016

C'est quand même plus simple de faire compliqué

Finalement, après une valeureuse cavalcade pour l'honneur, les petits mais têtus  Wallons ont fait valoir leur point de vue, ou alternativement, ils ont cédé à la pression.
L’accord économique et commercial global (AECG), ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA), traité établi entre le Canada et l'Union européenne, couvrant  la plupart des aspects de la relation économique bilatérale, notamment les produits et les services, l’investissement et les achats gouvernementaux, sera signé aujourd'hui...si Justin le Canadien arrive à temps.

Qu'est ce qu'il dit le fameux  traité à part contribuer à la paix des nations,  à la prospérité de leurs travailleurs et surtout à la fortune des multinationales ? 
Facile, suffit de lire (ici, en français) le texte final que tous les parlementaires ont lu et analysé et qui fait seulement 491 pages au format traditionnel, sans les annexes
http://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=cellar:e2e0caa3-4356-11e6-9c64-01aa75ed71a1.0023.02/DOC_2&format=PDF

Tous les parlementaires sauf les nôtres, notre majorité politique étant toute entière occupée à la mise sur pied de la conspiration visant à faire gentiment disparaître Hollande sans trop laisser de traces sanglantes. Pas facile vu le nombre de Brutus et de brutes chez les socialos.
Sic semper evello mortem Tyrannis

Aucun commentaire: