Les manifs de la police continuent et empêchent le gouvernement de dormir. A Paris , hier soir tard , rendez-vous compte, les gendarmes mobiles ont stoppé in extremis l’avancée des policiers à quelques mètres du palais de l’Elysée et de la place Beauvau au risque majeur de troubler le si précieux sommeil du prince.
En plus ça fait gros désordre, les gendarmes qui bloquent les policiers.
Et c'est là le noeud du problème. Le Prince parait surpris, offensé et impuissant, pris le pantalon baissé alors qu'il venait brillamment de mettre le Poutine à genoux. La manoeuvre dilatoire qui consiste à convoquer les syndicats (eux même complètement dépassés et terrorisés) a fait long feu et tous les hiérarques de la maison poulaga, faute de pouvoir taper sur les subordonnés, se tournent vers lui et brament à l'unisson Alors chef ?
Elle tombe très très mal l'idée de ce chef en berne incapable de cheffer, juste après l'épisode calamiteux du bouquin de fausses-vraies confidences qui a fait naître de nouvelles vocations pour être calife à la place du calife et juste avant une possible déclaration de candidature pour un second mandat. Sans rire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire