La chose paraîtra irréelle mais la Cour des comptes reste le dernier rempart contre nombre de mensonges du gouvernement.
Prenez les dispositifs et les crédits mobilisés en faveur des jeunes sortis sans qualification du système scolaire (10 milliards de dépenses annuelles) qui visent à faire baisser la courbe du chômage (la courbe mais pas le chômage) et faire monter la popularité du ministre du travail et du chef suprême. Eh bien c'est énormément de dépenses pour pas beaucoup de résultats et un grand désordre bureaucratique comme on les aime éparpillé aux quatre coins de l'énarchie.
Le rapport de la Cour est ici, raide de lecture, je sais, mais bon, si on veut savoir un peu de vérité des choses, il faut le mériter.
https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Les-dispositifs-et-les-credits-mobilises-en-faveur-des-jeunes-sortis-sans-qualification-du-systeme-scolaire
Le gouvernement a le chic pour monter des usines à gaz puissamment indémerdables et coûteuses comme le CICE ou le pacte de compétitivité et ici, l'aide aux jeunes sans qualification, qu'il s'obstine à vanter haut et fort contre toutes les évidences de l'inutilité, du coût prohibitif et de l'impossibilité de s'en débarrasser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire