samedi, octobre 22, 2016

Quand l’achat et la vente sont contrôlés par la législation, les premières choses qui s’achètent et se vendent sont les législateurs (P.J. O'Rourke)

Le sondage de Transparency International sur la perception par les Français de la corruption dans la société est éclairant.

Pour les Français sondés qui apparemment ont de la jugeote, les responsables politiques, les grandes entreprises, les médias, sont des havres de corruption. Les chiffres sont impressionnants : 77 % des sondés jugent les députés corrompus. 76% estiment qu’il en est de même pour les ministres. Les syndicalistes (64%) et les journalistes (58%) n’échappent pas à la vindicte populaire (Cit. France Inter)
Pas si cons les Français, hein ?

La parution du livre "Nos très chers émirs", le livre de Christian Chesnot et Georges Malbrunot, va rajouter à l'ambiance, qui expose crûment la corruption par le Qatar de certains politiques de tout premier plan. Le Guen et Dati ont annoncé qu'ils portaient plainte en diffamation, enfin qu'ils allaient porter plainte... D'autres noms prestigieux cités dans Challenge.

Rassurez vous, il n'y aura pas de commission d'enquête, pas d'ouverture d'une instruction, et dans trois jours l'affaire sera oubliée. Et Dati et Le Guen ne porteront pas plainte...Les autres non plus.


Aucun commentaire: