Pas évident vu le charisme du personnage et la concurrence acharnée des géo-trouve-tout au super-marché des candidats pour sauver la France, et leur carrière du même coup, vu qu'ils vendraient le pays pour un bon mandat bien juteux.
Alors Hollande qui a un grand sens du comique de répétition, innove, mieux il essaie d'innover, et même de commencer à essayer d'innover pour être plus précis. Il a donc plaidé avant hier pour une démocratie « revisitée », avec une refonte drastique de la procédure législative pour l’accélérer, un référendum d’initiative populaire plus praticable et une limitation accrue du cumul des mandats, à partir de 2017 et s'il est réélu, natürlich.
Ces propositions sont à l'eau de rose, alambiquées et imprécises comme il se doit de la part d'un politicien qui a plus d'arrières pensées que de pensées.
L'électeur s'en fout.
L'électeur ne veut pas d'une démocratie revisitée.
L'électeur veut une démocratie tout court, et surtout, que les kleptocrates au pouvoir se tirent et fissa (et sans emporter la caisse)
Aujourd'hui c'est l'anniversaire à Coluche, profitons-en!
“Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire