Il n'y a pas que le pépé Hollande qui soit méchamment bousculé par la crises des migrants. La droite, sévèrement marquée à la culotte par la concurrence du FN, ne sait plus très bien où elle habite et s'éparpille entre crypto-fachos et moralo-cathos au grès des visions locales sur la captation des voix extrêmes pour les prochaines élections.
A l'autre bout, Martine Aubry lève le petit doigt et propose que Lille (230 000 habitants) accueille une centaine de réfugiés. C'est très généreux et pas un peu beaucoup, des fois, 100 d'un coup pour une petite ville pauvre comme Lille?
Mais c'est histoire de montrer que les Socialos n'ont pas totalement trahi les idéaux des pères fondateurs. Difficile démonstration alors que les sondages montrent que majoritairement, nous les Français sommes pour rejeter les migrants à la mer ou pour les renvoyer dans les paradis d'où ils viennent.
L'establishment politico-philosophico- médiatique n'est pas encore en branle, mais ça va venir. Patience, la France des droits de l'homme et de l'accueil des opprimés est très très fatiguée et prépare les élections régionales. Rien d'autre ne compte et tous les autres peuvent crever.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire