lundi, septembre 28, 2015

Les pervers ne sont pas toujours dans le wagon de queue

C'est parti. Les deux lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax ont été validées par le gouvernement contre l'avis très négatif de la commission d'enquête publique, pour entrer entrer en 2024 et  2027.

Pour gagner quelques minutes de trajet certes mais surtout complaire aux barons locaux à la veille des régionales. 
Sans compter les à côtés des travaux locaux d'aménagement, traditionnellement les plus juteux (pensez seulement  à l'indécente multiplication des 40 000 ronds-points en France, le record mondial absolu)

Tout ça pour pas cher, 9 milliards € au départ, 15 à l'arrivée, qu'il faudra naturellement emprunter et un considérable saccage humain et  environnemental.

Pour savoir sur quoi s'assoit le gouvernement et connaitre  les dommages irrémédiables qu'il accepte sciemment de causer, on lira le rapport de la commission d'enquêtes d'une grande franchise !

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