La nouvelle ministre du travail a 37 ans, n'a jamais travaillé pour de vrai, et s'est spécialisée dans les problèmes de sécurité. Tout la désignait particulièrement pour devenir ministre du chômage pour succéder à l'ineffable Rebs.
C'est un peu l'histoire d'un autre ineffable, le ministre de l'agriculture qui à force de ne rien faire avec constance et détermination ( mais avec la coiffure très comme il faut) réussit à organiser (demain) un blocage complet de la capitale par les tracteurs des paysans en colère après des mois d'audiences, tables-rondes , concertations et autres négociations et réunions.
Ca fait un assez joli pendant au blocage des Eurostars par les migrants sous les yeux des 1300 policiers et gardes mobiles déployés à Calais.
Le Driant, infiniment satisfait de lui même, interviouvé par Elkabach ce matin réussissait à réduire ce dernier au silence (pas simple) en affirmant péremptoirement que la situation à Calais était parfaitement sous contrôle et que si elle ne l'était pas tout à fait ça ne saurait tarder...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire