Premier changement de pied de Hollande sur la Syrie qu'on a bombardé aujourd'hui avec succès (forcément) et en attendant de recommencer le mois prochain. On sent que ces bombardements vont jouer un rôle décisif dans la victoire sur Daesh et dans l'amélioration du sort des populations syriennes, comme ce fut le cas historiquement prouvé en Afghanistan, Libye et en Irak.
Le deuxième changement de pied va se produire quand la communauté internationale unanime découvrira en Bachar l'ultime barrage contre les fous de Dieu. D'ici là, il faudra travailler ferme sur les éléments de langage pour dire le contraire de ce qu'on soutenait il n'y a guère et peut-être passer par un remaniement ministériel pour sauver la face de Fabius qui déclarait hier : Accepter que Bachar el-Assad joue un rôle dans l'avenir de la Syrie ne ferait que nous exposer à l'échec
La chose encourageante est que la guerre n'est pas finie et que les exportations d'armes sont promises à un avenir radieux. Un Socialo tape sur le Syrie pour inverser la courbe du chômage, il est pas beau le raccourci !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire