mardi, septembre 29, 2015

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Hollande bombarde (une fois), Hollande pontifie à New York, Hollande couvre l'Irak et la Syrie (640 000 km2) avec 12 avions comme un môme qui veut à tout prix jouer dans la cour des grands.

Hollande dont le gouvernement de la France fait l'admiration de 17% des Français se pique de régler le problème syrien en alignant des oukases dénués de sens autre que celui d'éviter de changer d'avis et de faire croire à l'électeur gaulois qu'il règne sur la planète monde comme Louis XIV brillait sur Versailles.

Tout cela est inaudible ailleurs que dans l'hexagone (et encore ?) et largement ridicule,  le petit Frenchie qui agite son bâtonnet pour faire accroire qu'il a un gros zizi...

Monsieur de la  Fontaine  ne mourra jamais tant qu'il y aura des politiciens qui apporte du sable au moulin.

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Aucun commentaire: