dimanche, septembre 13, 2015

Le boeuf mironton et le droit d’asile sont deux névroses typiquement françaises (Michel Audiard)

Le ministre de l'Intérieur Cazeneuve a généreusement  annoncé aux 700 maires réunis à Paris que les communes (elles sont 33000 en France) recevraient 1000 euros par place supplémentaire d'hébergement de réfugiés créée d'ici 2017.
Si on compte bien, vu le coût de la vie et le prix des tomates au marché,ça fait pas trop cher du réfugié, c'est même une occase à saisir de suite.10 000 euros la botte de dix.

Pourtant, voilà de qu'écrit Le Monde
François Hollande a pris l’engagement d’accueillir en urgence un millier de personnes pour soulager Berlin. Mais alors que l’Allemagne reçoit des milliers de réfugiés chaque jour, le « recrutement » de demandeurs d’asile par la France s’avère plus difficile que prévu. Au Palais des congrès de Munich, une dizaine de fonctionnaires de l’Ofpra, emmenés par leur directeur général, se démènent pour attirer...
Il faut faire la danse du ventre pour attirer les candidats et remplir le quota de François, faute de quoi on se fera engueuler par Merkel ? hein ? Les Syriens sont informés et ne sont pas candidats au camping dans les rues de Paris ou dans les boyaux menant au tunnel de Calais. Réfugiés, migrants, pauvres, illicites.. et difficiles en plus ! Les réfugiés ne sont plus ce qu'ils étaient !

Aucun commentaire: