dimanche, octobre 12, 2008

Sainte Trouille

Ce qui me rassure au plus haut point dans la crise financière actuelle, c’est de me sentir dans les mains, au choix, de politiques honnêtes et de banquiers compétents (on peut intervertir les adjectifs et en rajouter d’autres plus significatifs, la cohérence de l’expression n’est aucunement mise en danger) pour qui parler veut dire quelque chose et pour qui dire la vérité est une seconde nature.

Ces modernes Caton refusent, c'est bien connu, de se vendre pour une réélection ou pour un paquet de stock options , n’est-ce pas ?

Ceux qui volent des individus passent leurs vies au cachot, couverts de chaînes ; ceux qui volent l'Etat vont vêtus d'or et de pourpre.


A 3 000 euros le couvert, le chef du prestigieux restaurant Louis-XV (de Monaco), Frank Cerruti, a déployé tout son art pour ce déjeuner dont la facture se montait à 150 000 euros. C'est le prix de l'"événement culinaire" auquel le groupe Fortis avait convié, vendredi 10 octobre, une cinquantaine de courtiers indépendants, partenaires de la société d'assurance belgo-néerlandaise ( sauvée de la faillite par les contibuables du Bénélux et de la France !) Caton l'Ancien, on vous dit.


Aucun commentaire: