mercredi, octobre 08, 2008

Gross Paris, noch einmal

Ce matin s’ouvre le procès en appel du président PS de la région, le charismatique énarque Huchon condamné en première instance à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 € d'amende et un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt.
Chic, très chic.

L’appel interjeté lui avait gracieusement permis de conserver sa très chère présidence et de mener le combat immortel du SDRIF, le schéma directeur de l’Ile de France qui nous promet, entre autres galéjades vieilles de 30 ans, le bouclage de la Francilienne, le doublement de la ligne 13 et le Roissy Express etc. sans compter un eldorado de logements, d’espaces verts, d’emplois et de pôles de compétitivité. Pour transformer nos belles banlieues en vallées des Béatitudes.

Sarkozy, qui a des vues amitieuses sur le Grand Paris, lui a mis entre les pattes un secrétaire d’état à la région capitale, Christian Blanc, tandis que Delanoë fait joujou avec Paris Métropole, le zinzin de « coopération pérenne et institutionnalisée de l'agglomération parisienne » (126 communes) cependant que coexistent la Conférence métropolitaine créée par Paris en 2006 avec 63 communes et le syndicat mixte issu des Assises de la Métropole de 2008, sans oublier la poussière de protocoles d'accord entre Paris et les collectivités territoriales de son agglomération. Vous êtes encore là ?

Un concours d’idées est ouvert pour touiller la sauce encore plus épaisse et inventer une machine de siège plus compliquée encore qui fasse trébucher l’adversaire et génère le maximum de prises de guerre, de bénéfices territoriaux et de commendes juteuses.

Aucun commentaire: