dimanche, octobre 19, 2008

La caisse d'épargne et ses gilets pare-balles

La Caisse nationale d’épargne et son distingué dirigeant ne sont pas sans biscuit pour se protéger des foudres et fulminations du ciel suite à son incident de bourse (merci Seigneur, c’était pas un accident de bourse)

Le 26 avril 2007, l’excellent blog Bakchich (http://www.bakchich.info/) chantait les vertus précautionneuses du haut management de la CNE et l’incroyable pool de talents qu’elle se constituait.

Les pantouflards UMP de l’Écureuil : La valse des parachutages d’ex-conseillers élyséens dans le privé continue : après Frédéric de Saint-Sernin chez François Pinault, Augustin de Romanet bombardé directeur général de la Caisse des dépôts, c’est Julien Carmona, jeune conseiller économique de Jacques Chirac, qui va pantoufler comme directeur financier des Caisses d’Épargne, au service de son affable président Charles Milhaud (ndlr, Carmona est énarque, inspecteur des finances of course) Celui-ci ne compte plus les amis du pouvoir actuel dans son état-major pléthorique. L’ancien porte-flingue de Sarko à Neuilly et au Budget, Thierry Gaubert, dirige le cabinet de Milhaud. Didier Banquy, ex-dir cab adjoint de Sarkozy au Budget (93-95) est le secrétaire général du groupe. Valérie Hortefeux, l’épouse du ministre des collectivités locales, s’occupe de la com’ d’une filiale de l’Écureuil. Franck Hervio, ex-conseiller de Christian Jacob et de Jean-Louis Debré, est en charge des Pme. Jérôme Lacaille, passé par les cabinets de Francis Mer, Alain Lambert et Jean-Louis Borloo, est « chargé de mission » auprès du directoire des Caisses d’Épargne. Enfin, le maire UMP de Boulogne (Hauts-de-Seine) Pierre-Mathieu Duhamel, ex du cabinet de Juppé, est « conseiller personnel » de Charles Milhaud. Et on en oublie sans doute !

Aucun commentaire: