samedi, juin 28, 2008

Le mille-feuilles

Avec 8 départements, 25 arrondissements, 317 cantons et 1281 communes (sans compter les centaines d’intercommunalités et syndicats divers et avariés) la région d’Ile de France, héroïquement dirigée par l’immense Huchon, est lamentablement sous administrée.

Heureusement et sous sa houlette, des élus dévoués ont décidé de créer un nouveau syndicat mixte ouvert (sic) qui (outre les habituelles fonctions nourricières et véhiculaires) permettrait de traiter des problématiques urgentes (re-sic) du logement, des transports et de l’économie !

Entendez bien : La problématique super extra urgente est de trouver un bidule-machin à jeter dans les pattes de Sarkozy pour entraver la marche en avant du Gross Paris au moment où le Président ose en plus s’attaquer à une des vaches les plus sacrées de la République, le Département.

Sa taille fut fixée de façon telle qu'il devait être possible de se rendre en moins d'une journée de cheval au chef-lieu depuis n'importe quel point de son territoire. Le pas du cheval n’ayant pas sensiblement augmenté depuis 1790, la pertinence départementale reste inentamée.

Aucun commentaire: