vendredi, juin 13, 2008

Interactive Models of Oligopoly, Differentiated Oligopoly, and Monopolistic Competition

Au terme de difficiles arbitrages et d'une intense activité desintéressée au service du bien public, l’Assemblée nationale a adopté la loi de modernisation de l’économie qui, en son volet commercial, consacre heureusement le monopole des grandes surfaces ad vitam aeternam tout autant que la garantie d'une absence de concurrence qui fait la prospérité des entreprises.

Les consommateurs ont été obligeamment écartés du débat et leur souhait de disposer d'une forme d'action collective renvoyé aux études et aux calendes grecques.

Quand à l'intention initiale de faire baisser le coût de la vie par l'exercice d'une saine concurrence, c'était juste une petite plaisanterie pour animer le débat, comme les consommateurs vont le vérifier très vite dans leur magazin préféré, celui-ci étant obligatoirement au choix (?) Carrefour, Auchan, Géant Casino, Cora, E.Leclerc, Système U ou Intermarché.

Aucun commentaire: