mardi, janvier 24, 2017

Quand le bon sens vient aux énarques

En déplacement hier à Beyrouth, Macron s'est démarqué de la politique de Paris, toute entière orientée en faveur des oppositions à Bachar dans le conflit syrien.
Faire du départ d'Assad un "préalable à tout" a été une erreur, a raisonnablement mais tardivement jugé le candidat à la présidentielle.

L'erreur, désormais avérée,  est celle du couple Hollande/Fabius qui ont confondu avec une grande légèreté, morale et diplomatie et ont été de gros paresseux dans la lecture de l'histoire de la Syrie  où pourtant la France a traîné ses guêtres de 1920 à 1946 dans l'administration du Mandat français sur la Syrie et le Liban.

Incidemment le  territoire autonome alaouite fut créé le 2 septembre 1920 et ...

Sur le front intérieur, le PS n'arrive toujours pas à tirer au clair les stats de son exercice électoral de dimanche dernier. Ca promet pour le second tour de la primaire...et l'ambiance se tend. Les couteaux sont tirés et pour Malek Boutih, «Benoît Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste»

De la Syrie à Trappes...où il figurait en mars 2014 sur la liste du maire PS Guy Malandain et fut élu conseiller municipal de Trappes et conseiller communautaire de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Aucun commentaire: