samedi, janvier 21, 2017

Le gouvernement du vide

Hollande a complètement disparu et se consacre à une tournée des popotes pour chanter ses propres mérites. Il a raison, s'il ne le fait pas, personne ne s'y collera...

Le nouveau premier ministre (rappelez moi son nom) est d'une transparence diaphane et les ministres qui nous ont fait tant rire (Sapin , Le Foll etc.) respectent le silence des grands malheurs. Seule, la Ségo, par habitude, couine de temps en temps  (eco ecologie ecocorico...) mais c'est juste pour exister.

Le sentiment rare et bienvenu de ne pas avoir de gouvernement et de ne pas s'en porter beaucoup plus mal... Les élites  en place sont occupées à se reclasser, ou de l'autre côté, à se placer pour les prochaines vendanges. Les partis politiques sont tout entier concentrés sur la décomposition (ou recomposition pour les plus optimistes) de leur trésorerie (70 millions d'aide publique en 2016... ce qui permet de vivre )

On en est même à faire des manifs féministes contre le Trump sexiste  au Trocadéro , c'est dire si la situation  est stable et la continuité assurée.

Aucun commentaire: