samedi, janvier 14, 2017

Le progrès a encore de gros progrès à faire

Après que la marquise de la santé eut lancé l'alarme dans les hôpitaux et la panique chez les malades pour une épidémie de grippe ( ce qui théoriquement en dit long sur la gestion de la marquise), face à un autre imprévisible imprévu (l'hiver), afin d’éviter des coupures d’électricité la semaine prochaine, avec l’arrivée, mardi, d’une vague polaire (pas canadienne quand même), les autorités sonnent la mobilisation générale.

Ce qui théoriquement en dit aussi très long sur le fin pilotage de nos capacités énergétiques, pour 75% de la puissance produite, localisées dans 58 réacteurs nucléaires (63  gigawatt) et sur  le bordel ambiant dans les instances (in)compétentes.

Plus d'un demi-siècle après la fin de la guerre, la France tremble de peur devant une épidémie de grippe et  une vague de froid !

Pour ne pas parler du véritable montant de la dette d'EDF qui était de 66 milliards d’euros fin 2015 sans compter les 100 milliards à financer dans les centrales françaises et les 20 milliards à rajouter pour la Grande-Bretagne.....
Le temps nous presse sans trêve vers le trou final. (Desproges)

Aucun commentaire: