lundi, janvier 16, 2017

Hasard et nécessité de l'algorithme

Au cours des passionnants échanges de la primaire des riches héritiers socialos- socialistes, les milliards pleuvaient sur l'école et l'université, milliards virtuels des promesses car  le quinquennat est définitivement  celui de la misère grandissante de l'université qui dans maints pays est le coeur du réacteur de progrès. Et ça ne va pas changer demain  promesses ou  pas...

Il est en effet difficile de jouer au soldat aux quatre coins de la planète islamiste et de se mettre en état de guerre sans conséquences sur la vie de la nation. Faut réfléchir avant. Mais il est plus facile de causer que de réfléchir !!!

A preuve de la misère générale (et même les armées, la justice, l'hôpital couinent), les autorités vont légaliser le tirage au sort, utilisé en dernier recours pour départager les candidats à l’entrée de certaines licences universitaires sous tension.
Le système était jusqu’ici pratiqué en douce  lors de l'obscure procédure de sélection  algorithmique Admission post-bac  sans être légal, d’où le succès devant les tribunaux d’un certain nombre de bacheliers recalés dans la formation qu’ils demandaient.

Sympa, non, à l'heure ou les clowns (dont les enfants n'ont naturellement pas ces difficultés) battent l'estrade et convoquent les miracles de la multiplication des milliards.


Aucun commentaire: