dimanche, janvier 08, 2017

“Ce ne sont point ceux qui m'attaquent que je redoute ; mais bien ceux qui me défendront (Gide)

Le ministre de la défense n'y va pas avec le dos de l'obusier de 155.
En 2016, dit il, "24.000 attaques informatiques externes ont été bloquées par nos dispositifs de sécurité", soit une moyenne de 7 à 800 par jour, ce qui nous donne absolument un statut de grande puissance.

De la classe des US dont les fichiers électoraux  républicains auraient été caressés par les grandes oreilles russes...

C'es nous les meilleurs. On aurait donc plus d'ennemis qu'il y a de pays et d'institutions sur la planète, et même nos formidables primaires socialos, à l'instar des primaires républicaines, seraient menacées... bien qu'on se demande quelle puissance ou institution étrangère pourrait s'intéresser à magouiller sur le sort de Hamon, Valls ou Pinel qui sont assez équipés pour s'emmêler les pinceaux eux-mêmes et sans aide, ou alternativement sur les maigres fichier de Solférino.

Le Drian réaffirme que la France doit être capable de contre-attaquer et souhaite ainsi doubler les «combattants numériques» pour arriver à un effectif de 2600 en 2019. Près de 2 milliards d'euros sur 6 ans sont consacrés au sujet. «Cela fait de la France la première force cybereuropéenne au côté des Britanniques...Forcément.

Aucun commentaire: