samedi, janvier 28, 2017

Lire la presse ouvre les yeux

En avril 2013, sur France 2 et sur le plateau du journal de 20 heures, Fillon détaillait son modeste petit patrimoine.

"Une maison dans la Sarthe que j'ai achetée il y a vingt ans"
"Je l'ai achetée 440.000 euros en empruntant, aujourd'hui, elle vaut à peu près 650.000 euros"
"J'ai moins de 100.000 euros d'épargne"
"j'ai deux voitures qui ont plus de dix ans"
"C'est mon seul patrimoine"
"Je ne paie pas l'impôt sur la fortune"¨

Un pauvre quoi....

La maison était dans l'oeil du Canard  en janvier 2016 : Selon l'acte notarié, le château de Beaucé  (la maison dans la Sarthe)  comprend au rez-de-chaussée : "hall d'entrée, grande salle à manger avec cheminée, cuisine, arrière-cuisine, office, bureau, lingerie, buanderie, grand salon, lampisterie, bibliothèque, petite bibliothèque en bout". Et à l'étage ? 14 chambres et des salles de bain. Derrière le château se trouve également 3000m² de bâtiments annexes, une chapelle. Le tout dans un parc de 6 hectares. 

 Le Canard enchaîné précise que Fillon a également acheté la ferme proche du château avec 7,2 hectares de terres. Ces champs sont exploités par un couple d'agriculteurs qui verse chaque année un "fermage" à la famille Fillon. 

Fillon oubliait à la télé de mentionner sa société de conseil qui apparait seulement en 2014 dans sa déclaration d'intérêt....
http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/fillon-francois-dia-depute-75.pdf

On attend avec intérêt la prochaine livraison du Canard et on ne sera pas le seul...

Aucun commentaire: