lundi, janvier 30, 2017

Homines politici quocumque ex fornice nati (Juvénal)

C'est la journée des analystes. Qui monte, qui descend ? Qui se prend une baffe et qui se place pour la victoire finale. Qui est qui et qui va gagner et comment ?

Le P.S. est certainement secoué mais sa nomenklatura qui compte pas mal de blessés ne pense qu'à une seule et unique chose, les législatives qui suivront la présidentielle.
A qui se vendre et combien ?
L'équation devient complexe, car il n'est pas pas évident de miser sur un gagnant tant il y a de chevaux au départ y compris le jeune étalon Macron encore mal connu...mais c'est justement l'année des mal connus.

La droite est sacrément secouée aussi, pas par la morale (ils en ont tous croqué) mais essentiellement par la pitoyable défense de Fillon qui n'a, le pauvret, qu'un seul compte au Crédit agricole de Sablé et qui s'enfonce un peu plus à chaque tentative de défense pour bloquer l'atemi. Et l'employeur de Pénélope qui a disparu...Et la Le Pen qui est en embuscade ...
http://www.leparisien.fr/politique/le-silence-embarrassant-du-maire-de-sable-30-01-2017-6636540.php

Déjà qu'on avait plus de président ni de  gouvernement, voici maintenant  les partis traditionnels qui se dissolvent dans le "dégagisme" comme on dit maintenant.
Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra?
Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet?
Quem ad finem sese effrenata jactabit audacia? 

Aucun commentaire: