mardi, janvier 12, 2010

La petite musique de l'impôt

L’imagination des majors de la culture n’a pas de limite : La mission Création et internet conduite par le producteur Patrick Zelnik, le PDG de Naïve, le label de Carla Bruni-Sarkozy, propose avant tout de lever des taxes nouvelles (et compliquées) pour financer le manque à gagner des compagnies, à savoir pour débuter,

- Création et abondement d’une carte « Musique en ligne » subventionnée pour moitié par l’Etat afin de favoriser le téléchargement légal sur internet : 25 millions € par an ;
- Campagne de communication : 5 millions d’euros, en 2010 seulement ;
- Renforcement du crédit d’impôt disque : 12 millions d’euros par an ;
- Abondement de l’IFCIC : 10 millions d’euros, en 2010 seulement ;
- Abondement du CNL : 10 à 15 millions d’euros par an, financés par une redevance
affectée.

Le rapport intitulé "Les copains d’abord" est à :
http://www.culture.gouv.fr/mcc/Espace-Presse/Dossiers-de-presse/Rapport-Creation-et-Internet

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