mardi, janvier 26, 2010

Cruel dilemme

J'entre en réflexion intense en raison de la proximité des élections régionales. Pour qui vais-je voter ? Cornélien.

A ma gauche le Huchon, énarque, tenant du titre, condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité le 20 février 2007 par le tribunal correctionnel de Paris, condamné en appel à la même sanction le 21 novembre 2008 hormis la peine d'inéligibilité...ce qui nous vaut le plaisir d'avoir un candidat repris de justice

A ma droite, Pécresse, énarque, ancienne député, ministre, ancien bébé Chirac, dite la Ségolène de droite...

Au milieu la région, à quoi dantre peut bien servir la région à part servir des bénéfices juteux aux heureux élus et à s'étaler dans de luxueux locaux au coeur du Paris le plus cher et le plus chic, au 33 rue Barbet de Jouy ? Le seul Huchon a besoin d'un cabinet de 30 personnes...

Pour qui vais-je voter ?
Souviens-toi que l’homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu’en échange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu’il ne te donnera pas et qu’il n’est pas d’ailleurs, en son pouvoir de te donner. L’homme que tu élèves ne représente ni ta misère, ni tes aspirations, ni rien de toi ; il ne représente que ses propres passions et ses propres intérêts, lesquels sont contraires aux tiens (Octave Mirbeau)

Aucun commentaire: