mardi, juin 28, 2016

Surenchères vénéneuses à prévoir

Il n'y a pas que les Anglais qui ont été surpris par le Brexit.
Nos partis politiques aussi.

Qu'ils soient en faveur du Leave ou du Remain, ils se réfugient avec obstination dans l'énoncé de  platitudes dignes d'une prépa à l'ENA et d'évidences creuses genre café du commerce.  A ce petit jeu, Valls est pas mal qui veut crever d'abcès. Ah bon et après ?

Sarko se déguise en maçon : Refonder l’Europe, cela veut dire que l’Europe doit reprendre le contrôle de son destin autour de trois idées : la protection qu’elle doit aux Européens ; la sécurité qu’il faut leur garantir ; le respect de l’identité des nations et des peuples. Ah oui, et alors?

Le Mélenchon, lui, a déclaré, «l’Europe on la change ou on la quitte», concrètement, ça veut dire quoi ?

En matière de commentaires qui resteront dans l'histoire de l'obscurité, celui de Dupont-Aignan, ami de Nigel Farage, le conducator anglais, mérite mention spéciale. Vide trois étoiles.

Naturellement, nos politiciens parlent dans le vide car si ils n'ont aucune idée sur l'Europe, ils en ont une autre en tête, une seule, les présidentielles de 2017, mère de toutes les batailles et de tous les abondants profits à venir...2016 paraît définitivement  l'année de toutes les malédictions.

Aucun commentaire: