Balkany sera de nouveau candidat investi par Les Républicains pour les législatives de 2017 dans sa circonscription des Hauts-de-Seine. On ne change pas une équipe qui gagne et on consulte Wikipédia!
En mai 1996, Patrick Balkany est condamné (décision confirmée en appel le 30 janvier 1997) par la 9e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et deux ans d'inéligibilité, pour « prise illégale d'intérêts »
En 2003, il est condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Nanterre à 1 500 € d'amende pour « images vexatoires et empreintes de mépris visant à abaisser et ridiculiser […] de façon publique » l'élue communiste Annie Mandois qu'il avait accusée, lors d'un conseil municipal, d'avoir utilisé des fonds publics dans l'intérêt d'un parti politique ou pour son intérêt personnel.
Pour la suite il a été impliqué dans plusieurs affaires politico-judiciaires au cours des années :
On ajoutera que l'immunité parlementaire de Patrick Balkany est levée en mars 2015 par le bureau de l'assemblée. Tandis que son épouse s'est vu imposer une caution d'un million d'euros afin de ne pas être placée en détention, Balkany doit remettre son passeport à la justice en mai 2015 dans le cadre de son contrôle judiciaire. En juillet 2015, la justice française prononce à son encontre une interdiction de sortie du territoire liée à cette mise en examen- 2000-2005 : affaire des HLM des Hauts-de-Seine (mise en examen pour complicité de trafic d'influence, puis relaxe) ;
- 2013 : usage personnel d'employés municipaux ;
- 2013 : affaire Balkany de blanchiment de fraude fiscale (mise en examen) ;
- 2014 : affaire Bygmalion ;
- 2014 : affaire Balkany de blanchiment de fraude fiscale (nouvelle mise en examen) ;
- 2015 : corruption d'agent public étranger (mise en examen) ;
- 2015 : la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique transmet deux dossiers au procureur financier ;
- 2015 : fraude fiscale (mise en examen) ;
- 2016 : déclarations mensongères de patrimoine (mise en examen) et remise en cause de la gestion de la ville de Levallois-Perret dans un rapport de la Chambre régionale des comptes ;
- 2016 : affaire Panama Papers43.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire