lundi, juin 13, 2016

L'âne peut aller à la Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin (proverbe arabe)

Les prières à Saint Jaurès s'avérant inefficaces, Hollande fait aujourd'hui le pèlerinage à Colombey pour saluer les mânes du Général et, pensera-t-on, convoquer ses grâces.

C'est comme toucher les couilles de Saint Gérard pour combattre l'infertilité, un acte de foi, mais quand même, le Minuscule Hollande devant le Grand Charles, c'est assez cocasse et les frères socialos-maçons doivent apprécier à la juste valeur le retournement de veste. Veste de clown, rose à l'extérieur, pleine de gadgets dans les poches intérieures. Les élections approchent et le temps des grands mensonges revient.

La visite, nonobstant, passe largement inaperçue, le sujet du jour étant le ministre de l'intérieur qui avait tout prévu pour les matchs de foute, tout sauf ce qui est arrivé à Marseille et autres lieux. On a même entendu le comique qui joue au préfet de police à Marseille assurer que la police avait bien fait son travail !!! Elle était surtout admirablement commandée pour n'arriver à coincer aucun des nervis russes. Encore bravo pour cette publicité qui fait le tour du monde et nourrit les flux touristiques vers nos voisins.

La bêtise humaine me suffoque de plus en plus, ce qui est imbécile, car autant s’indigner contre la pluie !. (Flaubert)

Aucun commentaire: