vendredi, juin 10, 2016

Retenez-moi... ou je fais un malheur !

Hollande a toujours le temps pour une petite célébration et un petit discours ; il était hier en Corrèze pour rendre l' hommage rituel et annuel aux "99 pendus de Tulle" exécutés par la division SS Das Reich le 9 juin 1944 que tous les Français ont conservé en mémoire. 
Pour les autres...
https://www.herodote.net/9_juin_1944-evenement-19440609.php

Dans la même foulée, il a affirmé, au mode du futur, d'un air martial que « l’Etat prendra toutes les mesures qui seront nécessaires », en faisant « appel à la responsabilité de chacun ».

« Je serai extrêmement attentif et vigilant et dans la journée de demain, s’il doit y avoir des décisions, elles seront prises », a affirmé le chef de l’Etat alors que les conducteurs des lignes de transport ferroviaire (RER B et D) qui desservent le Stade de France, où aura lieu vendredi soir le match d’ouverture de l’Euro ont prévenu qu’ils seraient massivement en grève.

Les mesures en question seraient la réquisition (comme en 1953 ou 1963) de la SNCF pour assurer le transport des spectateurs au Grand Stade et retour...Le mot n'a pas été prononcé bien sûr car il est d'emploi politiquement incorrect pour un gouvernement qui fait studieusement semblant d'être socialo.Déchirant, mec, déchirant.


Aucun commentaire: