mardi, janvier 12, 2016

Nous sommes les Romains de l'an trois cent cinquante (Fernand Gregh)

Pendant que le gouvernement (ou ce qui en tient lieu) et les classes dirigeantes gangstérisées effectuent les danses rituelles devant les totems de la tribu et implorent la bénédiction du  dieu des voleurs pour la prochaine élection, la Cour des comptes, que personne n'écoute jamais, a appelé, mardi, à maîtriser les dépenses publiques, lors de l'audience solennelle de rentrée de l'institution.

Le gouvernement ou ce qui en tient lieu fait naturellement le contraire et s'apprête pour donner le change (à ce stade, le change de quoi et à qui ?) à lancer un plan pour l'apprentissage ( le 18 ème) et un autre pour le service civil qui, outre l'énormité de la dépense vont, comme d'habitude,  concourir directement à l'augmentation du chômage réel dans une pathétique tentative d'inverser la courbe!!!!

Ca pète de partout, un nouveau front s'ouvre en Libye (Tripoli est à 1300 km de Marseille et 600 de Palerme) et nos élites font joujou et se caressent l'égo !.

Qu'attendons-nous tous, rassemblés au forum?
C'est qu'aujourd'hui les barbares vont arriver.

Pourquoi cette inactivité au sénat? 
Que font les sénateurs sans légiférer?

C'est que les barbares seront bientôt ici. 
Quelles lois les sénateurs pourraient-ils promulguer? 
Lorsque les barbares viendront, ils feront eux les lois. 
(Cavafy)

L’Empire craquait, les Barbares se déplaçaient… Que faire, sinon s’évader du siècle ? Heureux temps où l’on avait où fuir, où les espaces solitaires étaient accessibles et accueillants ! Nous avons été dépossédés de tout, même du désert. (Cioran, De l’inconvénient d’être né)



Aucun commentaire: