samedi, janvier 30, 2016

Luchar contra lo imposible y vencer

A l'occasion de ses vœux au corps diplomatique, le Fabius, plus présidentiel que jamais,  a annoncé vouloir réunir une conférence internationale impliquant les Etats-Unis, l'Europe et les pays arabes «afin de préserver et de faire aboutir, si c'est possible, la solution des deux Etats (Israël et Palestine)

Je me demande toujours de quel poids (assez léger sans doute) peut peser la France dans le règlement du conflit, aussi lourd que celui du désir frénétique d'exister et de renouer avec des gloires anciennes. Eu égard aux succès diplomatiques récents en Syrie et en Iran, le plus grand doute est permis.

Elle est assez fabuleuse cette disposition à vouloir s'occuper à tout prix des affaires des autres alors que sur un plan intérieur le merdier socio -économique progresse à vue d'oeil. Et à donner  des leçons de droits de l'homme urbi et orbi (sauf aux acheteurs de nos arbalètes) et, pour rendre service à l'union de la gauche.

Accueillir la semaine prochaine Raoul Castro, Président du Conseil d’Etat, du Conseil des ministres et premier secrétaire du Parti communiste, Général d’armée, au pouvoir depuis 57 ans et accessoirement sanglant dictateur va donc requérir un minimum de dialectique. 

Entonces, se souvenir du côté libéral de Raoul qui en 2008 autorisa à Cuba la vente de lecteurs de DVD, d'ordinateurs ou de scooters. 

Aucun commentaire: