vendredi, février 24, 2017

Les Verts ne sont pas à vendre...sauf si le prix est élevé

Les Verts sont pas particulièrement  doués pour l'écologie mais très portés sur le business, le troc et le dessous de table...sans parler des querelles de Gaulois.

A la demande de Jadot,  Hamon (au point où il en est...) a endossé la tenue d'une constituante, la proportionnelle, la sortie du nucléaire, la sortie des pesticides, la protection de la santé, la protection du travail, la lutte pour la justice sociale car ce sont là de mineurs sujets éternels et toutes promesses qu'on peut très facilement vider de leurs contenus... à la sauce hollandaise en quelque sorte.

Ces promesses étaient naturellement faites pour l'édification de la galerie mais, plus sérieusement, Hamon a cédé et offert le soutien de son PS pour que les Verts (et leur muse divine Duflot) se dotent d'un groupe parlementaire et de la survie financière qui va avec. Du sérieux quoi. 38 et 40 sièges seraient désormais réservées pour des candidats étiquetés Europe Ecologie-Les Verts.
Ca va faire un plaisir immense aux candidats PS qui devront céder leur place.

Mortel système qui, la première élection n'étant pas encore faite, oblige à penser à la suivante et à s'en partager les gains supposés...

Aucun commentaire: