jeudi, février 16, 2017

L'élection n'est pas la démocratie. Pour qui votera-t-on contre ?

On a voté Chirac contre Le Pen, Hollande contre Sarko avec les excellents résultats que l'on connait et constate  encore tous les jours.
Et pour le futur ?

Voter Pénélope ? Pas sûr que Ulysse finisse le voyage à temps, sa barque étant de plus en plus chargée.
Voter Lénine II et Jaurès III ? Les fausses révolutions sont fatigantes, qui ne servent qu'à enrichir leurs zélateurs.
Voter CroMacron ? Le ni droite ni gauche à croquer ? "De tout inconnu , le sage se méfie..." fabulaient le renard, le loup et le cheval.
Voter Le Pen ? Ah le plaisir de quitter l'Europe et l'euro et de se retrouver grandis et forcis face aux nains américain et chinois.

Moi je choisis de ne pas aller voter pour ne pas concourir, quelque soit mon vote,  à la suite de la dégringolade mais je sais que ma position théorique (élections pièges à cons) n'est pas entièrement solide...

En contrepoint
Les membres du Collectif national droits de l’homme Romeurope révèlent que selon un recensement de novembre 2015, quelque quinze mille six cents Roms vivent dans 600 bidonvilles dont 74 % ne bénéficient d’aucun ramassage des ordures ; 66 % sont infestés de rats et de nuisibles ; 88 % n’ont pas d’électricité et 77 %, pas d’eau ; 58 % sont jugés dangereux, parce qu’à proximité d’une route à grande vitesse, d’une voie ferrée, d’une décharge ou non accessibles aux secours.

Qu'est ce qu'on fait ? On les vire, on les tue ou on en parle pas ?

Aucun commentaire: