mardi, février 07, 2017

Gauche caviar et droite ripoublicaine

Affaire Bygmalion : Le Sarkozy est renvoyé en correctionnelle pour financement illégal de campagne électorale (ordonnance du 3 février)

Affaire Fillon : Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet national financier, mercredi 25 janvier, des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits, après la publication d’un article du Canard enchaîné sur l’emploi de Pénélope comme attachée parlementaire.

S'agissant d'un ancien président et d'un ancien premier ministre, le signal  est fort que Les Républicains sont au coeur du renouvellement démocratique de nos élites méritantes et préparent activement la pire des solutions, la finale... 

Quand même, trouver un politicien qui n'a pas de casseroles devient une ambition proprement déraisonnable...Qui a dit : Il existe un moyen infaillible pour dire quand un politicien ment - il remue les lèvres.

P.S. Histoire de se remonter le moral, on relève une belle nouvelle économique.
Au terme d’un quinquennat de brillante politique économique toute entière consacrée aux entreprises, le déficit commercial de la France (marchandises) s’est aggravé en 2016, à 48,1 milliards d’euros contre 45,7 milliards un an plus tôt (chiffres publiés aujourd'hui par les Douanes) 
Pour 2017, le gouvernement (drôle de nom pour qualifier une bande d'animateurs de banquets républicains) prévoit un déficit commercial de 48,9 milliards...

Qu'advient-il du trou lorsque le fromage a disparu ? (Bertolt Brecht)

Le fromage n'a pas entièrement disparu : Dans son édition à paraître demain, le Canard révèle que Penelope a touché au total 45.000 euros d'indemnités de licenciement de l'Assemblée nationale.... gloub gloub quand ça veut pas, ça veut pas.

Aucun commentaire: