mardi, février 14, 2017

D'abord faire semblant

Hollande était ce matin à Aubervilliers, un des derniers bastions coco de la ci-devant ceinture rouge, pour causer aux jeunes.
Il n'y avait naturellement pas la queue d'un jeune, sauf ceux dûment convoqués par Potemkine pour la photo et une impressionnante nuée sécuritaire et de pandores, une concentration d'élus locaux empressés et de journalistes, les rares indigènes non figurants ayant été habilement  repoussés loin d'un possible incident qui a tout de même eut lieu.

Le discours lui même laisse la trace d'une goutte de pluie tombant dans la mer. Vaseline et compagnie, équilibre lénifiant, comme d'hab quoi...à la hauteur de l'impuissance et du mensonge. Contre la violence et pour la justice, évidemment.
Ca ne mange pas de pain.

C'est ce qu'on appelle une visite dans la France profonde pour s'adresser aux vrais gens....

Le Roux effectue pour sa part et en ce moment une visite approfondie (durée 1 heure) à Sarcelles sur le thème du lien police et population .  Demandez le programme complètement surréaliste du supposé ministre de l'intérieur !

12h45 Arrivée à Sarcelles
Parvis de la gare de Garges-Sarcelles
12h45 Echange avec :
Des policiers du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP) équipés de caméraspiétons
Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC)
Le référent de la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) Garges-Sarcelles
13h05 Visite du centre départemental de loisirs jeunes de la police nationale ( rue du Champ Bacon 95 400 Villiers le Bel )
Echange avec la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) de Villiers-le-Bel (devant les locaux du centre départemental de loisirs jeunes)
Echanges avec les jeunes encadrés par le Centre départemental de loisirs jeunes et l’association sportive de Villiers-le-Bel (Salle de vie du CDLJ)
13h45 Fin du Déplacement

Aucun commentaire: