vendredi, février 10, 2017

Contre l'arnaque olympique

Une campagne pour lancer un référendum demandant l’annulation de la candidature de Budapest aux JO de 2024 remporte un vif succès. Près de 50 000 personnes ont signé une pétition demandant l’organisation du référendum. 138 000 sont nécessaires à son organisation.

Si le référendum a lieu et décide en faveur du retrait de la candidature hongroise aux Jeux, il restera deux candidats en lice, Los Angeles et Paris. Avec l'aide de Trump, on est foutu de se ramasser la corruptrice vérole olympique et bétonnière en plein visage puisque Hidalgo refuse de soumettre la tenue des jeux à référendum.

La candidature de Paris 2024 annonce un coût total "modeste" de 6,2 milliards €, soit 3,2 milliards de coût d’organisation financés sur fonds privés (dont 1,8 par le CIO), 1,7 milliard d’équipements sportifs et 1,3 milliard d’infrastructures non sportives ; ces derniers 3 milliards sont à la charge de financements publics donc les plus susceptibles de gigantesques dépassements (corruption, incompétence, appétits des fédérations, folie des grandeurs...) aux frais des contribuables.

La corruption, la fraude et le dopage devenant des disciplines olympiques, les honnêtes candidats à la présidentielle évitent soigneusement le sujet...."à l’exception des Verts et de Danielle Simonnet (Parti de gauche), tous les élus de gauche et de droite siégeant au Conseil de Paris ont voté comme un seul homme pour que la capitale soit, après trois cuisants échecs (1992, 2008 et 2012) particulièrement coûteux pour les contribuables, à nouveau candidate à l’organisation de la kermesse olympique".

Aucun commentaire: