mercredi, août 31, 2016

Le Macron s'est tiré

Départ réussi, départ en fanfare, fracas d'une presse en délire, faux suspense pour vrai assassinat, départ triomphant donc, serait-on tenté de dire, tant le Brutus a mis de vice à ridiculiser le César, assiégé dans son palais, et vaguement pitoyable comme le cocu d'une pièce de boulevard qui se retrouve en tête à tête avec le beau-frère bedonnant de Bercy.

Tous les médias bavaient de scandale juteux, tous les politiciens de concupiscence et tous les Français se demandaient jusqu'où pouvait aller cette comédie de l'abaissement jouée à leurs frais par une troupe de capitaines fracassés et de marionnettes désarticulées.

Montrevel plaisait merveilleusement au roi, sans avoir jamais su distinguer sa droite d' avec sa gauche (Mémoires de Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon)



mardi, août 30, 2016

Le Macron se tire.

Pas certain que cela change quoi que ce soit dans le merdier ambiant.

Mais quand même, Macron avait un petit air de jeunesse voire de nouveauté et d'innovation dans un gouvernement laminé par la médiocrité et  dominé par des mâles persistants depuis bientôt cinquante ans et terriblement vieillis sous le harnais socialo depuis les temps de leur jeunesse mitterrandienne.

Prenez le Sapin, le ministre des finances et des mécomptes publics, son grand ennemi à Bercy, dont la vie est un parcours olympique des cumuls et qui, impavide,  préside au naufrage de la fortune de la France en débitant des banalités.
Le Sapin qui fera un excellent successeur à Macron, c'est une dérivation de la loi de Peter.

Membre du Parti socialiste depuis 1975, ENS, énarque, pas un jour de travail salarié, Sapin est élu député de l'Indre en 1981, puis des Hauts-de-Seine en 1986, avant de retrouver son poste pour l'Indre en 2007.

Sous la présidence de François Mitterrand, il est ministre délégué auprès du ministre de la Justice de mai 1991 à avril 1992, puis ministre de l'Économie et des Finances jusqu'à mars 1993. Lors de la troisième cohabitation, il est ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l'État de mars 2000 à mai 2002.

Plusieurs fois adjoint au maire d'Argenton-sur-Creuse, il en est le maire de 1995 à 2001, de 2002 à 2004, puis de 2007 à 2012. Il fut aussi, président du Conseil régional du Centre de 1998 à 2000 et de 2004 à 2007

De mai 2012 à mars 2014, il est ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Le 2 avril 2014, il est nommé ministre des Finances et des Comptes publics.

lundi, août 29, 2016

Y ya pas que les girouettes qui tournent, l'histoire aussi

Quand j'ai connu Chevènement, il y a quelques siècles de cela, il était laïc laïcard socialo type raide de gauche, zélateur de Sadam Hussein, et franc mac.

Le v'la ti pas qui va nous mitonner un islam de France, bien propre, bien soumis, tout à fait catholique en quelque sorte, aux frais du contribuable en sus . Le Che, 77 printemps,   a précisé "Moi je connais bien le monde musulman, je suis allé au Caire, à Alger il y a 40 ans ou 50 ans" Rassurant, vu que aucun musulman ne qualifie pour le job !

Quand j'ai connu Fillon, dans un ancien règne,  il était le factotum obéissant, propre sur lui, jamais un mot plus haut que l'autre comme un notaire de province bien élevé, le factotum du Sarko ...pendant cinq ans.

Le v'la ti pas qui, emporté par le démon de l'ambition,  se met à mordre les mollets de son maître et à l'insulter assez proprement et assez justement aussi. Courage Fillon!

dimanche, août 28, 2016

L'autorité ce n'est pas l'agitation (Juppé)

Juppé, c'est un archétype (ENS; Sc Po et ENA), un diplodocus (en politique depuis exactement 40 ans, sans travail connu), un multicarte (ministre de tout et plusieurs fois) et titulaire de tous les mandats électifs et de multiples et juteuses pensions de  retraite, un repris de justice comme il se doit (affaire des emplois fictifs de la ville de Paris)

Malgré ce lourd passé et ce passif, le Juppé, roi du transformisme philosophique,  caracolerait devant le Sarko dans les sondages. Grand chauve face au petit chevelu, il oppose finement le calme à la fébrilité, une apparence de raison au délire sécuritaire.

Son programme? Demandez le programme !
Eh bien son programme, c'est un programme de candidat, avec pleins de trucs sympa, le plein emploi, moins de charges, une baisse des dépenses publiques etc... je vous la fais très courte, car c'est le programme de tous les candidats et comme de toutes façons, il ne sera pas mis en oeuvre, ce n'est pas trop la peine de le lire.

En particulier, rien sur le fait (entre autres) que la France est mangée par le cancer de ses  618.384 élus qui multiplient à loisir les structures juteuses (pour eux) , que le Sénat coûte 335 millions €, que...complétez vous-mêmes!
Dans le fond Juppé, Hollande, Sarko, Le Pen mènent le même combat. Qui couchera avec le gardien du trésor ?

samedi, août 27, 2016

Le burkini, c'est pas fini nini

Paradoxalement, la décision juridique du Conseil d'Etat remet du charbon dans la machine à, polémiques  qui fracturent méchamment la droite comme la gauche.

L'idée d'une loi sur l'interdiction du burkini est naturellement le meilleur mouvement pour réitérer les clowneries qui ont accompagné l'avortement de la loi sur la déchéance nationale en les multipliant en proportion des ambitions déchaînées par la tenue des prochaines présidentielles.

Les palinodies prudentes de Hollande (et son marmonnement inaudible), les mâles outrances du Sarko (plus sécuritaire que moi tu meurs) et les bêlements des seconds couteaux couvrent assez largement le silence du FN qui à l'instar du coucou,  couve patiemment les oeufs pondus par ces oiseaux de malheur.

Le burkini n’est pas une kalachnikov…glose simplement  L'Humanité qui rêve de ses banlieues perdues...

vendredi, août 26, 2016

Vive la Ripoublique, vive la France

J'ai beaucoup de chance.
Le député de mon arrondissement est Cambadélis, également secrétaire national réélu du Parti socialiste et militant dévoué de la réélection du chef bien-aimé.

Mis à part l'affaire de son faux doctorat lancée par Médiapart et jamais vraiment éclaircie, on relève sur la notice de Wikipedia quelque juteuses distinctions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Cambad%C3%A9lis

Poursuivi pour recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire Agos – Agos est une société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés – car il a bénéficié d'un emploi fictif entre 1993 et septembre 1995 lui ayant rapporté plus de 442 000 francs (environ 67 382 euros), Jean-Christophe Cambadélis est mis en examen en novembre 1996. Il est condamné en janvier 2000 à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs (environ 15 244 euros) d'amende par le tribunal correctionnel de Paris.
Le 2 juin 1966, reconnu « coupable de recel d'abus de confiance » dans l'affaire de la MNEF, le même Camba est condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende par la 11e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.

C'est marrant , il existe en France pas moins de 396 métiers dont l’exercice impose de justifier d’un casier judiciaire vierge comme les pompiers, taxis, fonctionnaires, ambulanciers, mais pas les parlementaires qui comptent 150 repris de justice parmi lesquels de gros fraudeurs du fisc qui d'ici à quelques jour vont te voter l'impôt!

Une assoce (optimistes les camarades) se bat et demande que toute la lumière soit faite sur l’utilisation de l’IRFM et réclame l’ouverture d’instructions judiciaires pour définir toutes les responsabilités des parlementaires découlant d’un possible manquement au devoir de probité , tel que défini dans le code pénal. Bon courage les petits!

A propos, la députée PS des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux a été condamnée en appel à une peine de prison pour des détournements de fonds publics. Siège-t-elle toujours a l’assemblée avec son bracelet électronique?

jeudi, août 25, 2016

Des urnes sur les plages

Dans l'attente de la décision du conseil d'état, la querelle burkinienne ne faiblit pas et tous les politiques, jusqu'au premier ministre avec son burkini"symbole de l'asservissement de la femme", y sont allés de leur commentaire, histoire de faire monter la température, y compris dans son gouvernement puisque Najat Belkasem est d'un avis notoirement différent et plus subtil..

Le seul qui se garde bien d'opinionner (ce qui pourrait néanmoins être une manière subtile de se déclarer) est le Hollande dit le phare de recul, qui se réfugie dans le silence prudent  du mec qui attend pour voir comment ça tourne.

Tous n'ont qu'une idée en tête, comment cette carabistouille insensée va-t-elle influencer les mouvements d'opinion à la veille des échéances ? C'est que le vote musulman n'est pas rien et pèse environ 5% du corps électoral, qu'il avait lourdement favorisé Hollande en 2012 et que les sondages ont fait état d'une grosse déception post-élection.
http://www.ifop.fr/media/pressdocument/482-1-document_file.pdf

mardi, août 23, 2016

La chasse est ouverte

Le programme de l'Habitat Montebourg pour sauver la France des griffes hollandaises est beau comme le profil de Jeanne d'Arc.

Ecoutez seulement la chansonnette : relance, plein emploi, décollage économique , Nouvelle France, annulation des hausses d’impôts depuis 2011, renégociation de la loi travail, préférence hexagonale, dépassement des traités européens, abandon de la règle des 3%. 
La moulinette à promesses du candidat de gôche fonctionne à plein comme si le monde n'existait pas, comme si  les Français attendaient le Montebourg et comme si ce dernier n'avait pas été ministre de Hollande pendant deux ans avec les résultats que l'on sait !

Avec les déclarations de Hamon et de l'inusable Duflot, et l'officialisation  prochaine du Sarko, c'est ainsi la saison de la chasse à courre de l'Elysée qui s'est ouverte. Paralysie de l'état, tombereaux de discours, placements partisans, promesses de vente, trahisons rémunératrices, gesticulations mensongères,  provocations systématiques, rien ne nous sera épargné de la part des nombreux candidats touts entiers attachés à leur seule fortune personnelle et à celle de leur meute.

Il n'y a pas deux chemins pour s'en débarrasser. 
Comme les trois Singes de la sagesse, ne les écoutez pas, ne les croyez jamais et abstenez vous de voter.

“On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.” (Clemenceau)

lundi, août 22, 2016

CICE ou comment le gouvernement s'est proprement fait caca dessus?

Vous vous souvenez du plan génial du chef suprême, le CICE ( crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi ) qui devait sortir l'économie française de la misère et les chômeurs de leur malédiction ?
Oui ?
Bon eh ben , c'était pas un grigri magique et se révèle plutôt une colossale et coûteuse foirade (une de plus)...

C'est la distinguée commission des finances du Sénat soi même qui le dit en résumé et dans le texte de son rapport déposé le 13 juillet

En 2012, au coeur de la crise économique, le Commissaire général à l'investissement Louis Gallois a rendu un rapport au Premier ministre, intitulé « Pacte national pour la compétitivité et l'emploi ». Ce rapport préconisait des mesures de soutien à l'industrie française, dont la situation était reconnue comme extrêmement délicate.

Le Gouvernement a alors décidé à l'automne 2012 de la mise en place d'un nouveau dispositif fiscal, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE). La créance de CICE est conséquente : le CICE millésime 2014 s'élève ainsi à près de 17, 3 milliards d'euros. Les prévisions transmises estiment le coût budgétaire du CICE à près de vingt milliards d'euros à l'horizon 2020, soit près de 1 pourcent du PIB de notre pays.

Pourtant le CICE se révèle un outil complexe, dispersé et à l'efficacité incertaine. Il semble aujourd'hui nécessaire de remettre à plat cette dépense fiscale conséquente et d'engager avec les vingt milliards d'euros annuellement prévus une politique publique portée par un vrai projet de prospective à moyen et long terme pour l'industrie française.

Pour les amateurs de littérature d'épouvante et de précisions horrifiantes, le texte complet du rapport est ici.

dimanche, août 21, 2016

Silence et goule de bomme

Ca arrange beaucoup de monde et en enrichit pas mal !
Le dispositif antidopage mis en place pour les Jeux Olympiques de Rio pourrait bien être le plus foireux de l'histoire récente,  comme le suggère une enquête menée par The Telegraph qui vise aimablement le manque de personnel, les individus non autorisés dans les zones où sont effectués les tests,  les manquements innombrables dans l'organisation et bien pire.... A lire....

L'idée qui voulait que les JO de Rio fussent propres, surtout après les révélations du dopage russe, était évidemment une très généreuse et gentille  idée...
Sauf pour les Français, bien évidemment propres, car le dopage, comme le nuage de Tchernobyl s'arrête impérativement à nos frontières.

Que les sportifs arrêtent le doping, on aurait l'air malin devant nos téléviseurs en  attendant qu'ils battent les records (Coluche)


samedi, août 20, 2016

Arrêtons de manger de la merde

Il n'y a pas que le burkini dans la vie pour voiler les séduisantes réalités, et pas seulement les bienfaiteurs de  Lactalis pour causer de la crise agricole.

L'élevage de bovins est en ruine, celui du porc et des poulets, on en  parle même pas.
Savoir quand même que les plus gros bénéficiaires de la vente de bidoche sont les super-agglomérats de sumer- et hymer-parchés qui saignent avec constance, intensité et bonne conscience le monde des producteurs (et empoisonnent le chaland)
http://www.metronews.fr/info/prix-de-la-viande-elevage-grande-distribution-intermediaires-qui-gagne-quoi/mogu!Ptj6WbgEBIAuY/

Le marché des fruits est à 52% aux mains des dites grandes surfaces dont la qualité a fait l'objet d'une large enquête du CLCV. Et crac, "avec 73% d'avis négatifs sur l'ensemble des fruits vendus en grande distribution, il est grand temps qu'une mobilisation de l'ensemble des professionnels s'opère" assure l'association, qui remarque en outre "qu'il n'y a pas de relation entre le prix et la qualité" des aliments proposés. Bingo !

Le pinard, le pinard sacré, est lui aussi souffrant. Les céréales etc...

Dernière vérole, mais la meilleure, l'industrialisation certaine  de l’agriculture et le développement de "fermes usines" comme la controversée "ferme des 1 000 vaches" en Picardie ou 2 200 animaux sur une exploitation laitière à Monts (Indre-et-Loire), 23 000 porcs à Trébrivan (Côtes d'Armor) et à Poirou (Vendée), 250 000 poules dans la Somme...

Comme écrivait le regretté JP Coffe
Au fil des années et des scandales alimentaires, la confiance s'effrite. Vous vous interrogez, vous vous méfiez, vous doutez, vous vous indignez un peu, beaucoup, passionnément... Puis un scandale chasse l'autre et les vieilles habitudes reprennent le dessus. Aujourd'hui, on ne mange pas, on bouffe, on ingurgite. On ne sait plus trop quoi, des produits standardisés, insipides tout au long de l'année... Comment est-ce possible ? Comment en est-on arrivé là ? Où sont passés les saveurs, le respect des produits, des producteurs ? Comment est-il possible que du porc fermier d'Auvergne vienne de Bretagne ? Que l'on gave les poules de batterie de colorant et d'antibiotiques ? Que l'on trouve de l'agneau toute l'année et qu'il vienne du bout du monde ? Que nos porcs partent se faire tuer en Allemagne pour revenir transformés en barquettes ? Que l'on soit obligé d'ajouter des vitamines au lait ? Ou encore que la couleur du fromage soit travaillée artificiellement ?

Ah si on avait un ministère de l'agriculture....

vendredi, août 19, 2016

Un océan de lait

Lundi, ces misérables  producteurs de lait ont prévu de manifester à Laval, devant le siège du groupe laitier Lactalis, numéro un mondial du lait qu'ils accusent le d'acheter sa matière première à un prix trop bas., ces jours-ci autour de 30 centimes le litre, à comparer tout naturellement avec le prix du sumerparché du coin !!!

Bonne chance les petits, Lactalis c'est du lourd et de l'humaniste, 1er groupe laitier mondial, le 1er fromager français, le 2e groupe fromager européen, le 2e groupe agro-alimentaire français et le 15e groupe agro-alimentaire mondial.

Huit milliards de litres de lait ont été traités ses usines dont cinq milliards de litres de lait de vache, 162 millions de litres de lait de brebis, 74 millions de litres de lait de chèvre achetés auprès de 23 300 éleveurs-producteurs français répartis sur soixante-seize départements.

À l'étranger, 3 milliards de litres de lait sont collectés dont 1,1 milliard aux États-Unis. Le groupe a transformé 750 000 tonnes de fromages, 300 000 tonnes de produits frais, 152 000 tonnes de matière grasse, 125 000 tonnes de crème, 563 000 tonnes de produits industriels et 49 000 tonnes de produits industriels. Il a également revendu 1 500 millions de litres de lait.

En 2013, son chiffre d'affaires était de 16 milliards d'euros dont 74 % hors de France La famille Besnier possède 100% du capital de la société non cotée en bourse.

jeudi, août 18, 2016

On s'excite sur le burkini

La polémique sur le burkini a laissé les plages du Sud pour atteindre les premières pages de l'ensemble  de la presse internationale qui se délecte assez méchamment de notre laïcité en uniforme, du faux débat sur la modestie, et de la vraie récup de la droite et extrême droite.

Un des meilleurs article, ironique et mordant, reste celui du très ancien et très  distingué Guardian, réputé intello de gauche
https://www.theguardian.com/commentisfree/2016/aug/15/five-reasons-wear-burkini-annoy-french-cannes-mayor-muslim?CMP=share_btn_tw
face au plus sérieux NYT
dont on tire cet extrait :

Le sociologue Michel Wievorka, interrogé par l'AFP, souligne que cet épisode risque d'alimenter l'idée à l'étranger que la France n'est «pas capable de gérer raisonnablement, démocratiquement, par le débat, des questions comme la place de l'Islam» dans le pays.

Ridicule, discriminatoire envers les musulmans, contre-productive dans la lutte contre l'islam radical : les médias européens ne sont en effet pas tendres envers l'interdiction du burkini.

«Une fois de plus, les femmes sont instrumentalisées dans un combat idéologique [...] qui a pris un tour grotesque», écrit le quotidien berlinois TAZ.

«Il n'y a absolument aucune preuve que les femmes qui portent des burkinis sont en quoi que ce soit liées avec le terrorisme, et il n'y a aucune raison sur terre pour que leur interdiction aide à écraser les islamistes violents», souligne pour sa part le journal britannique conservateur Daily Telegraph. «Cela risque plutôt d'aliéner les musulmans modérés.

mercredi, août 17, 2016

Tuer le père; Luke contre Dark Vador

En faut -il de la haine politique recuite  pour que Benoit Hamon, très éphémère et très  palot ministre de l'éducation nationale (145 jours en tout), apparatchik gauche toute ( mais le ratelier est large, surtout pour faire carrière) sorti de l'ombre par Hollande se présent contre ce dernier à la primaire du P.S. et à la présidence de la République  !

Les augures annoncent par ailleurs les candidatures de Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, de Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de l'aile gauche, de Arnaud Montebourg aussi...

Si les mensonges se disaient en latin, il y aurait abondance de latinistes.
À Rome, le meurtre de parents proches, ascendants, frères, sœurs, ou patron était le pire des crimes. Selon ce qu'indique Cicéron, le parricide était fouetté puis, la tête enveloppée dans un sac de cuir, il est cousu dans un sac et jeté au Tibre ou à la mer.

mardi, août 16, 2016

A poil les bonnes soeurs

On a le chic pour préparer la guerre civile.

À Cannes, à Villeneuve-Loubet et à Sisco, les maires inspirés  ont pris des arrêtés interdisant l’accès aux plages et à la baignade de ces femmes (à burkini) , dont la tenue troublerait l’ordre public car non respectueuse « des bonnes mœurs et de la laïcité »

Les bonnes moeurs ont bon dos, baigneuses à poil permises, ne troublent pas l'ordre public, baigneuses pudiques et emballées façon charia prohibées car elle foutent le bordel. Restreindre les libertés pour garantir la liberté en quelque sorte.

C'est bien connu, la laïcité exige que l'on se baigne tous en tenue identique. A toutes fins utiles je donne une adresse pour acheter "Nouvelles femmes musulmanes maillot de bain modeste couverture complète beachwear islamique Burqini Burkini - hijab détachable" à 35,99 € chez Amazon, le plus grand souk du monde.

lundi, août 15, 2016

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions (Monsieur Prudhomme)

Le 15 août est une bonne date pour reprendre ce blog après une petite interruption. L'Assomption de Marie, qui est appelée Dormition dans la tradition orientale, est en effet  la croyance religieuse orthodoxe et catholique selon laquelle la Vierge Marie, Mère de Jésus, au terme de sa vie terrestre, est entrée directement dans la gloire de Dieu, âme et corps. On le rappelle parce que c'est un peu perdu de vue...

Autrement et par ailleurs, au grand Sarko qui l'attaquait bille en tête dans Valeurs actuelles,
« En vingt mois, il y a eu 237 Français assassinés. Ils le sont parce que les barbares qui nous attaquent croient que nous sommes faibles. Voilà la vérité. Et donc ils se déchaînent. Cette situation est insupportable. »
le géant Hollande répondait que que c’est justement  parce qu’elle est forte » que la France est attaquée.
« La France, elle est forte, forte de sa jeunesse, forte de l’engagement de nos concitoyens et c’est parce qu’elle est forte qu’elle peut répondre aux menaces, parce qu’elle est forte qu’elle est aussi attaquée ».

Non seulement on est gouverné par un économiste de talent mais en plus doublé d'un philosophe éclairé. Mesurons-nous vraiment notre chance ?

dimanche, août 07, 2016

Trou d'air

Le nombre de nuitées des touristes étrangers en France a baissé en moyenne de 10 % au cours des six premiers mois de l'année en raison des craintes suscitées par les attentats, assure l'excellence chargée de la promotion du tourisme.

Il est trop modeste le Fekl (c'est son nom, prononcez Fekl) qui oublie curieusement l'immense bordel de la CGT sur la loi travail, la pénurie de carburant,  les grèves répétitives dans la plus part des secteurs dont les trains et la très opportune grève d'Air France venue rappeler que chez Descartes on déraisonne sec.

En plus, Vollande et Halls vont claironnant et martiaux que nous sommes en guerre,  qu'il faut faire gaffe, que je te bombardicule  un peu au hasard la Syrie et l'Irak sans trop savoir qui est qui, que les municipalités vont supprimant les grandes fêtes, que le pire est à venir. Concurremment, au lieu de prendre des mesures de guerre (vu qu'on est en guerre) ils font joujou avec les JO, l'expo universelle et l'Islam de France à créer ou recréer.

Alors forcément, les étrangers pas plus cons que les autres même s'ils parlent pas français, vont baigner leurs petits petons dans des eaux moins troubles et plus oxygénées que celles du marigot de notre politique nationale.

samedi, août 06, 2016

Un devoir national impérieux, s’opposer aux Jeux olymfric à Paris

Le mouvement anti-olympique existe, il a peu d'audience encore. Cependant pour l'ouverture des Jeux olympiques de Rio, l'historien du sport Pierre Arnaud a accordé un entretien fleuve au FigaroVox. Loin de l'esprit de Coubertin, l'olympisme est selon lui gangrené par la corruption et les luttes politiques (cit. Le Figaro remercié ici)
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/08/05/31003-20160805ARTFIG00286-jeux-olympiques-histoire-et-politique-le-sport-divise-plus-souvent-qu-il-unit.php

L'article signale la revue parue en juillet 2015 : Quel Sport ? qui a lancé une campagne contre la candidature de Paris aux JO 2024.
http://www.quelsport.org/

Quel Sport ?, n° 27, 76 pages, 8 €
Au sommaire :

Quel Sport ?, Nous refusons la candidature de Paris aux JO 2024 !
Quel Sport ?, Show-business olympique : l’inhumain d’abord !
Quand la gauche collabore avec les multinationales du sport
Wladimir Andreff, Les dépassements de coûts des Jeux olympiques.
Paris doit-elle candidater à n’importe quel prix ?
Danielle Simonnet, JO 2024 : Paris ne doit pas candidater !
Caroline Andréani, Faut-il soutenir la candidature de Paris aux JO 2024 ?
CNT, JO 2024 : non à la candidature parisienne !
Collectif  Un projet pour la décroissance, Le sport est devenu un outil au service de la croissance
***
Continuité d’une lutte
Jean-Marie Brohm et alii, Paris 2012. Non à l’imposture olympique !
Comité Anti-JO Paris 2012, S’opposer aux Jeux olymfric
***
Comités anti-JO à Boston et Hambourg
NoBoston 2024, Pourquoi s’opposer à Boston 2024 ?
Nolympia Hamburg, Non à l’olympiade !
***
CIO, FIFA, même combat, mêmes maffias
Jean-Marie Brohm, Claude Javeau,
Fabien Ollier et Pierre-André Taguieff, La FIFA, une honorable société du crime organisé

Faites passer les Amis, diffusez, que nul n'en ignore.
Stoppez Hollande et Hidalgo, les portes paroles du béton et des droits audiovisuels!

vendredi, août 05, 2016

Supprimez les J.O.

Une pensée très émue pour les pauvres Cariocas qui suffoquent sous la vérole olympique et protestent très difficilement contre le gaspillage insensé  de leurs rares  ressources au profit de l'oligarchie internationale sportive  et du dopage.

La presse fait tout son possible pour cacher l'horrible vérité aux Français d'autant que Hollande, contre toute évidence économique et sécuritaire essaie de vendre la France aux ploutocrates du sport et aux bétonneurs de toujours, en minimisant joyeusement les effets du terrorisme.
Quand on est pas capable de tenir proprement un feu d'artifice à Nice, on doute d'être en mesure d'organiser sans gros et coûteux cauchemar le grand barnum des J.O.  
Martine Aubry ne s'y est pas trompé qui a annulé la braderie de Lille.

jeudi, août 04, 2016

Prendre le problème à l'envers

Prospectif à son habitude, le gouvernement a sorti les armes lourdes des années 80, 1880 s'entend, pour structurer l'islam de France, avec à la tête de la structure le jeune et actif  Chevénement, le lettré musulman bien connu pour sa piété républicaine. Pourquoi pas une femme entend-on aussi, une stripteaseuse sans doute pour animer le spectacle ?

L'idée si usée qu'elle en est morte, c'est celle du pacte universel, du concordat bis des différentes chapelles,  du conseil national des notables musulmans en forme de conseil d'administration sous la houlette juste et bienveillante du ministère des cultes.
Bon courage les enfants pour réconcilier les obédiences turques, algériennes, ,marocaines et africaines en France....

Plus vicieusement, le problème n'est toujours pas nommé ( Camus, reviens !) pour éviter (surtout) de vexer nos puissants amis de coeur et financiers inépuisables d'Arabie saoudite, Qatar et autres lieux de forte créativité culturelle et d'humanisme rayonnant.

Car le problème n'est apparemment pas celui des mosquées officielles, des imans détachés et autres organisations représentatives de façade, le problème est celui de la propagande des sectes soutenues pas nos nobles amis wahhabites, salafistes, takfiristes bien trop malins pour utiliser l'Islam de France pour leur propagande mortifère . Encore que les frères musulmans sont très influents dans la très reconnue Union des Organisations Islamiques de France.

Será que estamos ante un gobierno timorato y sin cojones...

mercredi, août 03, 2016

Il n’y a qu’une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d’impôts (Karl Marx)

On peut faire la plus grande confiance à la créativité des énarques de Bercy pour que la mise en place de la retenue à la source pour l'impôt sur le revenu soit l'occasion d'un gigantesque pataquès bureaucratique, sachant qu'il faut tenir compte, entre autres,  du quotient familial, du foyer fiscal et des 418 niches fiscales.

C'est un classique gaulois que les réformes simplificatrices s'abîment dans une orgie de complications comme ce fut le cas de Louvois, le calculateur fou de la paie des militaires,  devenu un horrible cauchemar dont les soubresauts ne sont toujours pas réglés... pour un coût de programmation de 427 millions € dépensés en pure perte (enfin pas pour tout le monde)

Derrière cette affaire de retenue à la source, une seule et unique vision est à retenir, rendre moins douloureux l'impôt sur le revenu avec éventuellement une fusion avec la CSG de manière à pouvoir augmenter les prélèvements le plus discrètement possible.  Malins les énarques, pas vrai ?

Pour mémoire, en France, en 2015, il y a 36,5 millions de foyers fiscaux. Sur l'ensemble de ces foyers fiscaux, 17 millions de privilégiés sont imposables, et 19,5 de malheureux  millions ne le sont pas. Salauds de riches.

mardi, août 02, 2016

Investigabiles viae Domini

A l'heure ou la question musulmane en France se déploie dans la polémique haineuse, l'unanimisme de façade,  et le concours Lépine permanent des fausses bonnes idées, on lira le rapport de la commission sénatoriale  SUR L’ORGANISATION, LA PLACE ET LE FINANCEMENT DE L’ISLAM EN FRANCE ET DE SES LIEUX DE CULTE qui à l'avantage de résumer quelques idées brassées depuis un très bon quart de siècle, idées dont  le gouvernement s'est abstenu avec la plus grande constance et obstination de contribuer à la réalisation.
http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/commission/missions/islam_en_france/14-Brochure_Mission_Islam.pdf

Pas sûr que la chose change rapidement...car pas mal de politiques de banlieue ont, depuis longtemps, acheté leur réélection en vendant leurs territoires car il ne faut pas oublier que dans le dernier classement sur la corruption de l’ONG Transparency international, la France figure au 26e rang mondial, à égalité avec l’Estonie et le Qatar, et derrière les Bahamas et les Émirats Arabes Unis !!!

A preuve, cet article de presse  sur Saint Denis après l'émotion d'un attentat....oublié
http://www.marianne.net/saint-denis-ma-ville-heure-islamiste-100238075.html
Le gouvernement se réveille, ou paraît se réveiller, ou plus simplement fait semblant de se réveiller, alors que les études et avertissements émaillent la littérature spécialisée, comme cet article scientifique lumineux de 1995....On aurait rêvé d'un gouvernement qui sache lire....

lundi, août 01, 2016

Parcours du combattant

Après les attentats de janvier 2015, le gouvernement avait pondu une loi pour réarmer, renforcer, réorganiser, faciliter etc

Après les attentats de novembre de novembre, le gouvernement avait pondu, à nouveau et derechef, une nouvelle loi antiterroriste, sans oublier de proposer  la fine plaisanterie de la déchéance de nationalité.

Une semaine après l’attentat de Nice et cinq jours avant l’assassinat du père Jacques Hamel, le parlement votait la loi du 21 juillet prorogeant l’état d’urgence annulé le 13 juillet par un Hollande particulièrement prescient.

Et maintenant après l'émotion de l'assassinat du curé ? 
Ben  maintenant rien.
Le gouvernement (fatigué) et le parlement (absentéiste) sont en vacances

Hollande aussi, enfin  il est à Rio, pour prendre des photos avec nos 396 sportifs  et leurs 2000 accompagnateurs et pharmaciens, et vendre la candidature de Paris aux J.O. qui devraient se révéler comme un admirable attrape -terroristes vu la surface médiatique offerte!

Comme si on n'avait pas de chose  plus importante à faire que d'organiser des courses à pied dans des stades transformés en casernes et  bouclés par la police, l'armée et la future garde nationale.