dimanche, août 28, 2016

L'autorité ce n'est pas l'agitation (Juppé)

Juppé, c'est un archétype (ENS; Sc Po et ENA), un diplodocus (en politique depuis exactement 40 ans, sans travail connu), un multicarte (ministre de tout et plusieurs fois) et titulaire de tous les mandats électifs et de multiples et juteuses pensions de  retraite, un repris de justice comme il se doit (affaire des emplois fictifs de la ville de Paris)

Malgré ce lourd passé et ce passif, le Juppé, roi du transformisme philosophique,  caracolerait devant le Sarko dans les sondages. Grand chauve face au petit chevelu, il oppose finement le calme à la fébrilité, une apparence de raison au délire sécuritaire.

Son programme? Demandez le programme !
Eh bien son programme, c'est un programme de candidat, avec pleins de trucs sympa, le plein emploi, moins de charges, une baisse des dépenses publiques etc... je vous la fais très courte, car c'est le programme de tous les candidats et comme de toutes façons, il ne sera pas mis en oeuvre, ce n'est pas trop la peine de le lire.

En particulier, rien sur le fait (entre autres) que la France est mangée par le cancer de ses  618.384 élus qui multiplient à loisir les structures juteuses (pour eux) , que le Sénat coûte 335 millions €, que...complétez vous-mêmes!
Dans le fond Juppé, Hollande, Sarko, Le Pen mènent le même combat. Qui couchera avec le gardien du trésor ?

Aucun commentaire: