jeudi, août 04, 2016

Prendre le problème à l'envers

Prospectif à son habitude, le gouvernement a sorti les armes lourdes des années 80, 1880 s'entend, pour structurer l'islam de France, avec à la tête de la structure le jeune et actif  Chevénement, le lettré musulman bien connu pour sa piété républicaine. Pourquoi pas une femme entend-on aussi, une stripteaseuse sans doute pour animer le spectacle ?

L'idée si usée qu'elle en est morte, c'est celle du pacte universel, du concordat bis des différentes chapelles,  du conseil national des notables musulmans en forme de conseil d'administration sous la houlette juste et bienveillante du ministère des cultes.
Bon courage les enfants pour réconcilier les obédiences turques, algériennes, ,marocaines et africaines en France....

Plus vicieusement, le problème n'est toujours pas nommé ( Camus, reviens !) pour éviter (surtout) de vexer nos puissants amis de coeur et financiers inépuisables d'Arabie saoudite, Qatar et autres lieux de forte créativité culturelle et d'humanisme rayonnant.

Car le problème n'est apparemment pas celui des mosquées officielles, des imans détachés et autres organisations représentatives de façade, le problème est celui de la propagande des sectes soutenues pas nos nobles amis wahhabites, salafistes, takfiristes bien trop malins pour utiliser l'Islam de France pour leur propagande mortifère . Encore que les frères musulmans sont très influents dans la très reconnue Union des Organisations Islamiques de France.

Será que estamos ante un gobierno timorato y sin cojones...

Aucun commentaire: