samedi, février 06, 2016

Procrastiner : Remettre au lendemain ce qu'on peut faire après-demain

L'obscure querelle théologique sur la déchéance de nationalité est en passe de devenir le favori passe-temps (avec un trait d'union) de nos distingués politiciens qui en rajoutent dans l'oblique et l'indémêlable (avec un accent circonflexe).
Slate le site bien connu s'y colle et tente courageusement de s'attaquer à la problématique du sexe des anges, expression qui fait référence à un événement historique bien précis, à savoir le siège de Constantinople le 29 mai 1453. Alors que les forces turques s'apprêtaient à entrer dans la ville, les religieux byzantins étaient occupés à discuter de la question théologique du sexe des anges, facilitant la prise de Constantinople. Cet épisode a également donné naissance à l'expression querelle byzantine (L'Internaute) Amusant non ?
http://www.slate.fr/story/113699/decheance-nationalite-arguments

Pendant ce temps là, les  taxis (dépendant de l'Intérieur) et les VTC (dépendant des Transports) s'entendent pour bloquer chacun à leur tour les autoroutes et prendre les aéroports en otage. Un triomphe auprès de la population laborieuse et une aimable pub pour les touristes étrangers.

Pendant ce temps là aussi, à Nantes, avant de construire le nouvel aéroport, on détruit le centre ville, et à Calais...

Aucun commentaire: