mercredi, février 03, 2016

Article 1 : Les pesticides sont des poisons. Article 2 : tant pis. (d'après Guitry)

97 % d’aliments contiennent des résidus de pesticides (70 000 tonnes vendues par an en France, championne de la consommation de poisons) ; les enfants sont exposées à près de 130 polluants chimiques chaque jour au bénéfice de six multinationales, Syngenta, Bayer, Dow, Monsanto, BASF et Dupont – qui se partagent un marché de 50 milliards d’euros… 

C'était hier Cash Investigation sur France 2 !

Dans le Nord, cinq produits (chlorprophame, glyphosate, mancozebe, 2,4-D, epoxiconazole), pourtant autorisés sur le marché, sont présentés comme probablement cancérogènes. Deux d’entre eux peuvent être à l’origine de malformations sur le fœtus, deux seraient aussi des perturbateurs hormonaux, un autre présente un risque d'infertilité. Ces produits sont utilisés principalement sur les légumes, les céréales et arbres fruitiers, précise La Voix du Nord.

On rêverait d'avoir un vrai ministre de l'agriculture, un  honnête parlement et un gouvernement qui gouverne,  en lieu et place des............ qui prêtent  la main à Big Chimie.

On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé (Coluche)



Aucun commentaire: