jeudi, février 25, 2016

Martine fait la cuisine

Trop, c'est trop ! Voilà Hollande très coquettement habillé pour le printemps par la meute venimeuse des jaloux , des écartés et des non-pourvus dirigée par  l'ex Madone du Nord.

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène, écrivait Kourouma qui n'ajoutait pas que les meilleures trahisons se mitonnent au sein de la famille.

L'affaire est grave, c'est carrément accuser Hollande de tuer Marx et Jaurès d'une seule balle et d'abandonner le modèle social breveté 1947. Péché capital certes mais aussi révélation que le trône vacille, que le monarque ne tient plus le sceptre très fermement et que les prétendants aiguisent les couteaux pour les rites de succession.

L'affaire intervient alors que Hollande est au loin,  engagé dans une tournée baroque et exotique (Incas et vahinés) d'une rare frivolité (8 heures pour conquérir l'Argentine et 4 pour l'Uruguay) et que Valls se raidit tout dur sur la loi El Khomry, comme s'il voulait se faire virer fissa avant la fin du quinquennat  pour retrouver un peu de fraîcheur !
Hollande serait-il contagieux.?

Aucun commentaire: