mercredi, février 10, 2016

Le piège à comptes

Le rapport annuel de la cour des comptes fait la une des journaux pendant 24 heures, les plus belles perles sont affichées, des refrains chantonnés (comme celui du déficit) et dès le lendemain la vie reprend son cours comme si rien ne s'était passé car derrière les innombrables dérives de la gestion républicaine il y a bien des coquins gourmands et beaucoup de cousins qui ont intérêt à enterrer pour mieux se servir..
http://www.lepoint.fr/dossiers/economie/cour-des-comptes/

L'item le plus cruel reste que le contrat de génération de Hollande (un des fameux outils magiques pour faire baisser le chômedu)  est un flop retentissant. On s'en serait douté vu que le chef bien-aimé est désormais d'une discrétion de violette sur le sujet, comme d'ailleurs sur beaucoup d'autres. Il a tellement parlé et causé de tout et de rien qu'une extinction de voix s'impose, comme une cure de silence, comme si le silence lui-même avait quelque chose à taire.

Pas mal aussi et pour la rigolade, l'histoire de la piste de ski couverte de Amnéville en Lorraine au coût de 15 M€. L'argent glisse mieux que la neige, a découvert la Cour des Comptes.

Aucun commentaire: