Aussi gros que soit l'effort de désamorçage (qui, comme d'hab, profitera surtout au Big Farm Business (Danone c'est 20 milliards de CA) et aux 4 centrales d'achat monopolisatroces qui étouffent l'agriculture) la mesure est dans la lignée de ce qui se fait depuis la réforme de la PAC et ne changera rien de rien à la maladie de langueur qui tue beaucoup de nos paysans.
Back to the future of yesterday : On réécrira donc en termes identiques un article de juillet 2015 qui lui même... de crise en crise et de ministre en ministre.. Surtout que rien ne change, sinon les actionnaires vont se fâcher.
Ai-je une solution ? Oui j'en ai une qui consisterait à créer un ministère de l'agriculture (qui n'existe pas encore) avec un vrai ministre. Je sais ce n'est pas demain la veille, et on peut déjà prévoir qu'au salon de l'agriculture, il y aura plus de poulets que jamais et que certains politiciens poseront des lapins. Je pense en particulier aux nombreux Bretons cumulards du gouvernement déjà si discrets ces jours-ci, qui seront d'une discrétion de violette. De grands timides, quoi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire