samedi, novembre 14, 2015

Un grand air de déjà vu

Eh oui, le choc de l'horreur, le déluge médiatique, le Hollande qui cause et cause pour ne rien dire, qui convoque le conseil de sécurité, le conseil des ministres, le conseil de défense et le parlement réuni en congrès, qui promet des mesures qu'on croyait prises depuis Charlie et qui ose dire : Je serai impitoyable !!

Bien sur, l'agitation politique et l'empathie proclamée visent à cacher une triste vérité, les 130 morts des attentats sophistiqués de cette nuit et leurs 7 responsables jihadistes sonnent comme un gros échec des appareils de renseignement théoriquement renforcés qui n'ont rien vu venir d'une si grosse et diversifiée opération malgré l'établissement de 8000 fiches S !

C'est que le gouvernement  gère les renseignements comme il gère les taxis, l'éducation nationale, la sécu, les hôpitaux, les banlieues, le désert de Calais et les retraites des vieux, avec un mélange d'incompétence politicienne, de prétention énarchique et de refus conservateur de la réforme. Sans parler d'une politique étrangère entêtée au delà de toute raison.
A suivre.


Aucun commentaire: