vendredi, novembre 13, 2015

MST a la santé

La fringante et irréfragable ministre de la Santé qui réussit (c'est une première) à mettre en grève l'ensemble du corps médical libéral vient de pondre un énième plan de lutte contre les déserts médicaux qui sera présenté lundi et qui vise très modestement inciter 1000 jeunes médecins généralistes à s'installer dans les dits déserts médicaux d'ici à 2017.

Ceux-là ne vont naturellement que s'étendre et ce nouveau plan appellera le plan suivant dès l'an prochain vu que, par exemple et pour ne citer que lui, le département de la Loire est en tête de tous les départements pour ce qui est de l’attente la plus longue, avec 205,3 jours en moyenne pour une consultation d'ophtalmo.  Et le reste à l'avenant et en augmentation.

Au lieu de sucer les mamelles de l'idéologie socialo des années cinquante, la ministre ferait utilement un petit tour au Canada où la médecine prend décemment en charge des populations diablement écartés jusqu'aux Inuit de Igluligaarjuk et autres lieux. Sans référence à Marx ou Jaurès.

Aucun commentaire: