jeudi, novembre 26, 2015

C'est plus tôt qu'il fallait agir

«Merci monsieur le président, messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n'en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive! C'est plus tôt qu'il fallait agir», écrit fort à propos Emmanuelle Prévost, soeur d'une victime des attentats du 13 septembre en refusant de figurer dans la mise en scène de demain aux Invalides.

Celle là est habilement montée comme une représentation de l'unité nationale sous la houlette du chef bien-aimé qui en rajoute en  appelant les Français à pavoiser pour la cérémonie d'hommage de la nation. 
Hommage, le vocabulaire même est choisi pour égarer car l'hommage est une marque, un témoignage de respect, de reconnaissance, de gratitude envers des personnes qui en cette occurrence ne sont pas des héros militaires mais des victimes civiles de l'incompétence.

Je ne suis pas en deuil, je suis en colère.

P.S. Le brouillard général permet au gouvernement, par ailleurs,  de glisser en danseuse sur deux nouvelles rassurantes, le chômage a encore fortement augmenté (comme d'hab) et la baisse annoncée du prix de l'essence est en  fait une augmentation. La fourche du  Sapin avait langué...

Aucun commentaire: