mercredi, novembre 04, 2015

Infatigables saltimbanques

Après la très impressionnante série de bouffonades et reculeries des derniers jours et pendant que Hollande vend l'infléchissement de sa courbe de température au bout du monde, le gouvernement se saisit d'un nouveau joujou, la réforme du code du travail en affirmant de prime abord qu'il ne changera rien à la durée légale du travail, ni au contrat de travail, ni au smic !

C'est la réforme à la sauce hollandaise, la réforme qui ne change rien et qui, pour le  reste, cède probablement aux premiers froncement de sourcil.

Puisque le gouvernement ne fait rien, que la moindre réforme le tétanise et le terrorise, qu'il cède sur l'essentiel avant de commencer pourquoi donc en parler sinon pour distraire le public qui n'en  peut mais ? Non le gouvernement devrait se concentrer sur ce qu'il sait le mieux faire, qui est proprement le rien faire.
Et même en ne faisant rien, il est capable du pire, quand le pire commence à empirer ! En un mot, dans le pire il est vraiment le meilleur, comme par exemple s'attaquer aux maigres économies des handicapés...

Aucun commentaire: